OM - Mercato : Pressé par Frank McCourt, Eyraud s’active

Le propriétaire McCourt et le président Eyraud de l’ OM

L’effectif de l’ OM est pléthorique et budgétivore et les caisses sont vides. De quoi agacer Frank McCourt, à qui Jacques-Henri Eyraud et son staff ont alors fait une grande promesse.

OM : Jacques-Henri Eyraud fait une promesse à Frank McCourt

C’est le lieu de rappeler que l’ OM n’a pas acheté le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, mais l’obtenu d’un prêt de Villarreal. Le seul joueur que l’ Olympique de Marseille a acheté, c’est bien l'attaquant argentin Dario Benedetto en provenance de Boca Juniors (16 millions d'euros). Les raisons de ce recrutement passif sont connues : les caisses de l’ OM sont vides.

De quoi agacer le propriétaire américain Frank McCourt qui aurait alors demandé des comptes à Jacques-Henri Eyraud. Le président de l’ OM et son staff ont obtenu quelque répit parce qu’ils « ont promis des rentrées d'argent conséquentes à Frank McCourt via des ventes d'ici le 2 septembre », comme on peut l’apprendre dans les colonnes de L’Equipe.

Si le tout est désormais de savoir quels joueurs de l’ Olympique de Marseille peuvent encore être vendus, on cite régulièrement Luiz Gustavo, que Fenerbahçe veut attirer, et Morgan Sanson et Florian Thauvin, les deux joueurs à la plus forte valeur marchande du club.