OM, FC Nantes - Mercato : Rongier, une grosse info vient de tomber

L’ OM doit vendre avant d’attirer Rongier, joueur du FC Nantes

L’ OM n’a rien perdu de son intérêt pour Valentin Rongier, joueur du FC Nantes. Mieux, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille savent désormais ce qu’il faudrait faire pour attirer le milieu de terrain nantais.

L’ OM soumis à une grosse condition pour attirer Rongier, joueur du FC Nantes

Valentin Rongier est très apprécié à l’ OM où Andoni Zubizarreta en personne aurait pris son dossier en charge. En cette dernière ligne droite du mercato estival, le milieu de terrain du FC Nantes est d’autant plus désiré que l’ Olympique de Marseille s’est fait battre par le Stade de Reims (0-2) samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Le FC Nantes n’est pas opposé à un départ de Valentin Rongier. Waldemar Kita et son staff espèrent même qu’une telle opération renflouerait leurs caisses à hauteur de 15 millions d’euros. Une somme que les recruteurs de l’ OM n’ont déjà pas, sans toutefois en démordre de leur désir d’attirer le capitaine nantais, comme le rappelle encore Canal+ ce samedi.

Mais la mission n’est pas absolument impossible pour l’ OM. Pour enrôler le Canari de 24 ans, l’ Olympique de Marseille n’aurait qu’à vendre un ou deux joueurs. Valentin Rongier évoluant au milieu, on pense automatiquement à des ventes d’éléments dans ce secteur de jeu.

Si le tout est alors de savoir qui seraient vendus, il ne serait pas déraisonnable de penser à Kevin Strootman, invité à plier bagage, ou à Morgan Sanson, destiné à être vendu pour renflouer les caisses du club.