LOSC - Mercato : Galtier relate les dessous de la signature d’ Osimhen

Osimhen, un profil existant au LOSC la saison dernière
Par Loua Joel
Publié le 13 août 2019 à 08:06 | mis à jour le 13 août 2019 à 08:06
Résultats

Victor Osimhen a inscrit un doublé avec le LOSC contre le FC Nantes (2-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1. De quoi tirer la langue à Christophe Galtier.

Victor Osimhen, un profil inexistant au LOSC la saison dernière

Le LOSC a recruté Victor Osimhen cet été pour le renfort de son attaque. Une recrue qui n’a pas mis une éternité pour se signaler. En effet, l’attaquant nigérian a été le plus grand artisan de la victoire du LOSC contre le FC Nantes (2-1) en cette 1ère journée de Ligue 1. De quoi motiver Christophe Galtier à relater les dessous de l’arrivée de l’ancien joueur de Charleroi.

« Osimhen est un joueur identifié par Luis Campos (directeur sportif du Losc, ndlr) depuis l'hiver dernier. Avec mon staff, nous avons décortiqué le joueur. C'était la priorité au poste d'avant-centre », a confié l’entraîneur français à la fin du match dans des propos rapportés par RMC Sport.

Christophe Galtier s’est ensuite appesanti sur le profil de Victor Osimhen. « Il est un équipier et un vrai buteur. L'an dernier, nous avons vu Osimhen inscrire beaucoup de buts de la sorte à Charleroi. C'est un profil qui nous a plu avec Luis Campos. Le président Gérard Lopez nous a permis de l'obtenir. Il aime la profondeur et les espaces mais il a aussi la capacité à être présent dans la surface de réparation », a expliqué le technicien lillois avant de faire remarquer que le profil deVictor Osimhen n’existait pas à Lille OSC la saison dernière : « On n'avait pas ce profil dans l'équipe l'an dernier. »

Facebook
Twitter
email
Whatsapp