PSG - Mercato : Neymar, la nouvelle décision du Qatar vient de tomber

Le PSG a décidé de céder Neymar au plus offrant

Neymar veut s’en aller du PSG cet été. Tout est désormais mis en oeuvre par l’émir du Qatar lui-même pour faciliter un départ du Brésilien.

PSG : le clan Neymar tient la décision de l’émir du Qatar

Neymar veut quitter le PSG. Son désir à lui, c’est de retourner au Barça. Ce qui est déjà bien compliqué en raison de l’indigence financière des recruteurs barcelonais, incapables de payer les 300 millions d’euros réclamés par le Paris Saint-Germain.

Pour obtenir le retour de Neymar, les recruteurs barcelonais ont donc proposé un échange avec Philippe Coutinho plus d’autres joueurs (Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Samuel Umtiti… ?). Une offre refusée par Leonardo, qui aurait pourtant aimé l'accepter en raison de la présence de Philippe Coutinho.

Mais alors, pourquoi le directeur sportif du PSG a-t-il refusé la proposition ? Selon le Sunday Times, l’ultime pouvoir de décision dans le dossier Neymar n’appartient pas au directeur sportif du PSG, mais bien à l’émir du Qatar lui-même. C’est donc le prince Al-Thani qui aurait décidé que Neymar s’en irait au plus offrant.

A cet effet, il aurait demandé à la direction sportive parisienne de prendre les offres d’autres clubs comme Manchester United et le Real Madrid afin d’évaluer la proposition la plus alléchante. Neymar s’en irait alors à celui qui offrirait le plus. Manchester United n’étant pas en mesure de rivaliser, le Real Madrid semble en pole position avec un échange de Luka Modric et de Gareth Bale plus de l’argent contre Neymar.

On n’attand plus que de voir si cette offre sera jugée comme la plus intéressante par le prince Al-Thani.