PSG, Real, Barça - Mercato : Coup de théâtre éclatant pour Neymar !

Neymar veut quitter le PSG cet été.

Neymar ne veut pas passer une troisième saison au PSG et l’a déjà fait savoir à ses dirigeants. S’il désirait retourner au Barça, l’attaquant brésilien serait désormais en contact avancé avec le Real Madrid. Mais aux dernières nouvelles, la donne aurait changé dans ce dossier.

La prochaine destination de Neymar se dessine.

Après les banderoles et les injures du supporters parisiens, dimanche soir face à Nîmes Olympique, c’est désormais clair que l’histoire entre le Paris Saint-Germain et Neymar ne connaîtra pas une troisième année. Car, si le Brésilien de 27 ans songeait déjà à s’en aller, cette réaction des fans le conforte dans la pensée que son arrivée à Paris en 2017 a été une sacrée erreur de casting.

Mais quelle direction pour Neymar en cas de départ du PSG dans les jours à venir ? En effet, si les médias britanniques, le Times notamment, assurent que le Real Madrid tient la corde dans ce dossier avec une offre incluant un chèque de 160 M€ plus Luka Modric, RMC Sport donne le FC Barcelone comme le grand favori pour récupérer son ancien numéro 11.

La radio sportive explique que les « discussions avancées » dont parlait dernièrement Leonardo pour Neymar concerneraient le Barça qui, à en croire la source francilienne, devrait accélérer dans ce dossier. Josep Maria Bartomeu et les dirigeants barcelonais envisageraient d'ailleurs de formuler une offre concrète la semaine prochaine : un deal incluant une somme d’argent « significative » plus Philippe Coutinho.

Les journaux Sport et Mundo Deportivo confirment cette info et assurent que le PSG ne s’opposeraient plus à cette formule pour boucler le feuilleton Neymar.

Affaire à suivre donc…