OM - Mercato : Zubizarreta proche de boucler un dossier XXL

Accord entre le OM et le Barça pour un prêt de Juan Miranda
Par Loua Joel
Publié le 13 août 2019 à 03:36 | mis à jour le 13 août 2019 à 03:36
Résultats

C’est connu que le recrutement estival de l’ OM sera une symphonie inachevée si une priorité de longue date n’est pas bouclée avant la fermeture du marché. Mais l’ Olympique de Marseille ne devrait plus se faire de soucis : l’affaire est en route.

L’ OM obtient un accord pour une piste chaude

L’ OM a obtenu le prêt du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal et le transfert du buteur argentin Dario Benedetto venu de Boca Juniors au titre de son recrutement estival. Deux recrues dont l’ Olympique de Marseille pourrait se contenter. L’entraîneur André Villas-Boas, rappelant les difficultés financières, ne l’a pas caché.

Mais cela ne surprendrait personne si l’ OM bouclait une troisième recrue avant la fin du mercato estival (2 septembre). En effet, c’est connu que pour contourner leurs difficultés financières, les recruteurs marseillais privilégient les prêts. Ce qu’ils seraient en passe d’obtenir pour une priorité depuis le départ de Patrice Evra (novembre 2017). Un départ qui a laissé Jordan Amavi seul titulaire au poste de latéral gauche.

Selon sport, l’ OM aurait sollicité et obtenu du Barça un prêt de Juan Miranda, frais émoulu de la Masia. Un accord de prêt acquis en dépit de l’intérêt de la Juventus Turin pour le latéral gauche de 19 ans du Barça. Pour la simple et bonne raison que la Juventus Turin souhaitait un transfert sec, contrairement au Barça qui ne voulait que prêter son joueur.

Alors, il ne resterait plus que l’officialisation de Juan Miranda, apparu contre Tottenham (1-1) en Ligue des champions la saison dernière, pour que Jordan Amavi ait enfin un concurrent…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp