ASSE - Mercato : Un départ vers l'étranger dans les tuyaux

Un jouer indésirable va quitter l' ASSE très prochainement.

À la suite de Kenny Rocha Santos, Makhtar Gueye et Vagner Dias Gonçalves envoyés par l' ASSE à l’AS Nancy-Lorraine, un autre départ de Saint-Étienne est imminent.

Un jeune joueur qui ne rentre pas dans les plans de Printant va quitter l' ASSE.

L’ ASSE a remporté son premier match de Ligue 1 face au Dijon FCO (2-1), samedi soir. L’équipe n’est pas encore rodée, mais elle semble bien renforcée. Des joueurs conscients qu’ils n’ont pas leur place au sein de l’équipe de Ghislain Printant cherchent, du coup, à se relancer ailleurs.

Ainsi, un jeune qui ne rentre pas dans les plans du nouveau coach aurait trouvé chaussure à son pied à l’étranger. Il se dirigerait tout droit vers la Suisse. Selon les informations de L’Équipe, Ryan Souici va être prêté au Servette FC (D1 suisse), pour un an sans option d'achat ».

Formé à l’ ASSE, le milieu de terrain de 21 ans ne rentre pas dans les plans de Ghislain Printant. Tout comme Kenny Rocha Santos qui a été transféré à l’AS Nancy-Lorraine. L’international cap-verdien a été accompagné par Makhtar Gueye et Vagner Dias Gonçalves. Ces derniers, eux, ont été prêtés au club de Ligue 2 pour la saison 2019-2020.

Ryan Souici est sous contrat avec les Stéphanois jusqu’en juin 2021. Mais il a passé les deux dernières saisons à l'Entente Sannois-Saint-Gratien. Il monte donc en grade en rejoignant le club de Genève promu en première division suisse.