ASSE - Mercato : Gros doute sur Printant, malgré la victoire à Dijon

Ghislain Printant, coach de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 12 août 2019 à 18:01 | mis à jour le 12 août 2019 à 18:01
Résultats

Malgré la victoire de l’ ASSE sur le Dijon FCO, à l’extérieur, un technicien français n’a pas été convaincu par le jeu produit par l’équipe de Ghislain Printant. Dans son analyse confiée à Le Progrès, il évoque un gros doute sur le nouveau coach des Verts.

Christophe Puleri, « je ne sais pas ce qu’est le projet de jeu de Printant (ASSE) ».

Grâce à deux buts inscrits par Romain Hamouma (5e) et l’une des recrues estivales, notamment Jean-Eudes Aholou, l’ ASSE a remporté son premier match de Ligue 1, samedi dernier sur le terrain du Dijon FCO (2-1). Une précise victoire pour commencer.

Toutefois, la prestation de l’équipe de Ghislain Printant a laissé Christophe Puleri sur sa faim. Interrogé par le journal régional sur son analyse de technicien, l’entraîneur du Sel Saint-Priest-en-Jarez (Régional 3) avoue qu’il a été déçu de la copie rendue par le capitaine Loïc Perrin et ses coéquipiers.

« C’est un premier match officiel. Il y a des circonstances atténuantes, mais si l’ ASSE veut viser quelque chose, c’est compliqué de jouer comme ça », a souligné le coach d’entrée.

« Les Verts n’ont pas été très entreprenants. Dans la douleur, ils sont allés chercher miraculeusement la victoire. Je ne sais pas ce qu’est le projet de jeu de Printant. Et à la fin de ce match, il me reste beaucoup d’interrogations et très peu de certitudes », a commenté Christophe Puleri.

« Il n’y avait pas de liant entre la défense et l’attaque. Le milieu de terrain stéphanois a très peu eu la balle », a-t-il fait remarquer, ensuite. Néanmoins, le technicien de la banlieue stéphanoise a noté un point positif.

« J’ai bien aimé cette idée de départ d’un 4-2-3-1 un peu hybride avec les permutations des joueurs offensifs », a-t-il commenté pour finir.

Rendez-vous, le dimanche 18 août (15h), contre le Stade Brestois, lors de la 2e journée, au stade Geoffroy-Guichard, pour voir ce que l' ASSE va proposer de plus rassurant.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp