PSG, Barça - Mercato : Accord annoncé dans le dossier Coutinho.

Philippe Coutinho va s’engager avec le Bayern Munich dans le cadre d’un prêt d’un an avec option d’achat.

En échec au FC Barcelone, qu’il a rejoint en janvier 2018, Philippe Coutinho devrait faire ses valises durant ce mercato estival. Annoncé dans le viseur du PSG dans le cadre de l’opération Neymar, le milieu offensif brésilien va enfiler d’autres couleurs pour cette saison puisqu’un accord aurait été trouvé pour son départ.

PSG, Barça : Une nouvelle destination trouvée pour Philippe Coutinho.

Recruté par le FC Barceloe avec beaucoup d’espoire contre un chèque de 160 millions d'euros, faisant de lui la plus grosse acquisition de l’histoire des Blaugranas, Philippe Coutinho n’a jamais su confirmer toute l’attente placée en lui. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2023, l’international brésilien de 27 ans s’apprête donc à quitter la Catalogne.

Annoncé comme une possible recrue du PSG dans un échange incluant Neymar, l’ancien meneur de jeu de Liverpool FC figurait aussi sur les tablettes des dirigeants du Bayern Munich. Et d’après les informations du média Goal, c’est finalement la Bundesliga qui s’apprête à accueillir Coutinho. En effet, le média sportif annonce que les dirigeants barcelonais et leurs homologues du Bayern Munich auraient trouvé un accord pour le prêt d'une saison avec option d'achat du protégé d’Ernesto Valverde.

« Pour s'offrir le Brésilien, considéré comme un remplaçant idéal pour pallier les récents départs de Franck Ribéry et d'Arjen Robben, le club allemand devra assumer pleinement son salaire, à hauteur de 11 millions d'euros annuels environ. Les représentants de Coutinho, Kia Joorabchian et Giuliano Bertolucci, ont déjà été approchés par le conseil d'administration du Bayern, qui étudie actuellement la situation », précise le site internet.

Les fans du PSG ne verront donc pas Coutinho dans la capitale française cet été.