FC Nantes - Mercato : La grosse promesse de Christian Gourcuff.

Christian Gourcuff, nouvel entraîneur du FC Nantes.
Par JEAN-LUC D
Publié le 12 août 2019 à 20:31 | mis à jour le 12 août 2019 à 20:31
Résultats

Après le départ de Vahid Halilhodzic, le FC Nantes a confié son équipe professionnelle à Christian Gourcuff. Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouvel entraîneur des Canaris a fait une grosse promesse aux supporters nantais.

Christian Gourcuff se sent prêt pour relever le défi du FC Nantes.

Christian Gourcuff est le nouveau patron du banc nantais. Après avoir changé 15 fois d'entraîneur depuis 2007, la famille Kita, propriétaire du FC Nantes, mise cette saison sur le technicien breton de 64 ans, heureux du nouveau challenge. Devant les journalistes, l’ex-coach du Stade Rennais a déclaré s'être engager avec « beaucoup d'enthousiasme », dans un club pour lequel il n'a « jamais caché » son « admiration pour le FC Nantes de Suaudeau et Denoueix. » Interrogé sur son entente avec le président nantais Waldemar Kita, Gourcuff n'a pas fait dans la langue de bois.

« Si je suis à Nantes, c'est que j'estime qu'on peut cohabiter. Après, chacun a sa personnalité. Si je suis viré dans un mois, ce sera comme ça, mais non, là-dessus, il n'y a aucun problème. Dans la mesure où il m'appelait, il y a une confiance réciproque, il ne faut surtout pas polluer les choses avec des suspicions.

Après je connais le foot, je sais que les résultats peuvent plomber les choses. Il y a aussi les aspects d'environnement. Je connais la donne. Mon objectif, déjà, c'est de faire progresser les joueurs, qu'on soit performants collectivement », a promis l’ancien sélectionneur des Fennecs d’Algérie.

Les fans du FCN attendent de voir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp