ASSE - Mercato : Retour de Loïs Diony à Dijon, une décision est tombée

Loïs Diony, attaquant de l' ASSE annoncé vers le Dijon FCO.
Par ALEXIS
Publié le 13 août 2019 à 00:01 | mis à jour le 13 août 2019 à 00:01
Résultats

Envoyé sur les tablettes de DC United de Washington en MLS, l'attaquant de l' ASSE, notamment Loïs Diony peut également rester en Ligue 1 où son retour à Dijon est aussi évoqué. Concernant cette dernière porte de sortie, elle a fait réagir le club bourguignon.

Le Dijon FCO répond à son supposé intérêt pour Loïs Diony (ASSE).

En grande difficulté à l’ ASSE, Loïs Diony est poussé vers la porte de sortie. Mais le club ligérien peine à lui trouver une porte de sortie. Annoncé un temps vers la Major League Soccer (MLS), l’attaquant est toujours dans le groupe de Ghislain Printant et la Ligue 1 a repris.

Le nom du joueur de 26 ans a également été associé, ces dernières semaines, au Dijon FCO, club avec lequel il avait brillé lors de la saison 2016-2017. Et la rumeur évoque un retour du natif de Mont-de-Marsan en Bourgogne.

Stephan Jobard, le nouvel entraineur du club a réagi à cette annonce concernant l’avant- centre de l’ ASSE.

« J’ai lu qu’on nous prêtait l’intention de faire revenir Loïs Diony, mais on ne s’est jamais penché sur son cas », a-t-il démenti sur le site Poteaux Carrés. « On pense qu’il est bien à Saint-Étienne et je ne suis pas sûr qu’on fasse partie de ses plans », a poursuivi le technicien des Bourguignons.

« L’idée de voir d’autres clubs, d’autres environnements lui irait très bien. Son retour chez nous est une fake news, ce n’est pas le cas. Même si on doit compenser le départ de Wesley Saïd (au Toulouse FC), on est plutôt armé offensivement.

Loïs Diony n’est pas dans les profils recherchés. On cherche plutôt un joueur capable de faire la dernière passe, d’alimenter le cœur du jeu », a clarifié Stephan Jobard.

Recruté par l’ ASSE à Dijon en juillet 2017, Loïs Diony est sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2021. Il avait marqué 5 buts en Ligue 1, en 30 matchs disputés la saison dernière.

Lors de sa première saison dans le Forez (2017-2018), il n’avait pas marqué le moindre but en 17 apparitions.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp