En fin de contrat en juin 2020, un milieu de terrain est sur les tablettes de l’ ASSE depuis longtemps. Même si les Verts ne sont pas allés au bout de leur intérêt pour ce dernier, son profil intéresse Ghislain Printant. Tout comme Rennes qui aurait bougé ses pions pour tenter de boucler le dossier.

Rennes passe à l'offensive pour doubler l' ASSE sur une cible commune.

Le milieu de terrain de 29 ans qui a confirmé l’intérêt de l’ ASSE est de Rennes n’a toujours pas prolonger son contrat avec son club. Un bail qui prend pourtant fin en juin prochain, soit à l’issue de la saison qui vient de commencer.

En tout cas, le joueur en question est tenté par l'idée de jouer la Coupe d’Europe avec l’un des deux clubs.

« Ça donne envie, mais je suis bien ici (à Strasbourg, ndlr). Il y a des équipes avec qui je n’aurais pas discuté, mais là, mon agent a écouté les offres, car les clubs sont qualifiés pour la Ligue Europa », avait confirmé Jonas Martin fin juillet dernier.

L’ ASSE qui cherche à recruter un milieu de terrain s’est pour l’instant contentée du prêt, sans option d’achat, de Jean-Eudes Aholou de l’ AS Monaco. Alors que les Verts semblent un peu en retrait, Rennes serait passé devant dans le dossier Jonas Martin.

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le club breton Rennes « fait le forcing pour faire venir le milieu de terrain ». Une offensive qui se traduit par une proposition selon l’Insider.

« Le board rennais vient de transmettre une offre à ses homologues strasbourgeois », a-t-il appris, tout en confirmant que la proposition de prolongation de contrat à Jonas Martin est toujours « en stand-by depuis juin ».

Jonas Martin vaut 5 M€ sur le marché des transferts, selon le site spécialisé Transfermarkt. Un montant dans les cordes de l' ASSE qui ont transféré William Saliba à Arsenal pour 30 M€.