ASSE : Ligue 1, Stéphane Ruffier n’a pas été le seul patron à Dijon

Stéphane Ruffier élu meilleur joueur de l' ASSE face au Dijon FCO

Élu meilleur joueur du match entre l’ ASSE et le Dijon FCO, Stéphane Ruffier a été énorme au stade Gaston-Gérard. Cependant, il n’a pas été le patron chez les Verts. Le capitaine Loïc Perrin rendu une copie sans tâche.

Stéphane Ruffier élu meilleur joueur de l' ASSE face au Dijon FCO.

Stéphane Ruffier a été désigné sans surprise, Homme du match, lors de la première journée de Ligue 1 contre le Dijon FCO. L’ ASSE lui doit en grande partie sa victoire (2-1), à l’extérieur, même s’il n’a pas réussi de clean-sheet.

C’est donc logiquement qu’il figure dans l’équipe-type L’Équipe, avec la note de 8/10, soit la plus élevée. Robert Herbin s’est d’ailleurs enflammé pour le portier des Verts, dans sa chronique dans Le Progrès.

« Celui qu’il faut féliciter, c’est le gardien de but. Il a fait face à des situations très délicates, mais a tout renvoyé au facteur (rires). Il est en confiance, c’est une qualité qu’il ne faut pas perdre. Lui, de ce côté-là, ça va.

Depuis huit ans que Stéphane Ruffier est à l’ASSE, il progresse encore. C’est incroyable. Il m’impressionne toujours. C’est un véritable coffre-fort », a fait remarquer l’ancien technicien des Stéphanois.

Ghislain Printant n’est pas en reste. « Stéphane a fait son métier dans le but quand Dijon cherchait à revenir », s’est réjoui l’entraineur des Verts, au terme du match. Rappelons que le dernier rempart de l’ ASSE a réussi 5 arrêts décisifs lors de la rencontre, dont la première dès la 3e minute face à Keita Baldé.

Loïc Perrin et Miguel Trauco ont été impressionnants lors de Dijon - ASSE.

Cependant, Ruffier n’a pas été le seul joueur au-dessus du lot à Dijon. Loïc Perrin a également été impressionnant. Et sa prestation a été aussi récompensée, car il figure dans le onze du quotidien de sport, avec son coéquipier.

Le capitaine de l’ ASSE a joué 57 ballons, a réussi 54 passes et a grappillé 17 ballons. Sans aucun doute, le défenseur central de 34 ans a mérité sa place parmi les meilleurs de Ligue 1 lors de la première journée.

Un autre joueur de l’équipe de Ghislain Printant a également séduit. Il s’agit de Miguel Trauco. La nouvelle recrue débarquée de Flamengo et alignée d’entrée à Dijon, a remporté 80% de ses duels, selon les statistiques d’Opta.

Le défenseur latéral gauche péruvien a gagné 8 ballons face au DFCO, soit le plus grand nombre et il a intercepté 4 ballons. De quoi emballer Robert Herbin.

« J’ai apprécié la prestation de Trauco, il a de la qualité, mais il est aussi rigoureux. Il n’a pas osé participer à l’animation offensive, par prudence, mais il a fait preuve d’une bonne maîtrise technique. Il a donné d’excellents ballons, c’est la bonne surprise de l’effectif stéphanois », a souligné le technicien de 80 ans.