PSG, Barça - Mercato : Coutinho, une décision radicale est tombée

Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça pour le PSG.

En quête de liquidité, le Barça n’exclut pas de céder Philippe Coutinho afin de faciliter le retour de Neymar du PSG. Une offre aurait déjà été formulée pour le milieu offensif barcelonais, qui aurait pris une décision pour son avenir.

PSG, Barça : La décision de Philippe Coutinho dévoilée.

L’avenir de Neymar anime le mercato estival. Le crack brésilien veut absolument quitter le PSG pour retourner au Barça, son ancien club. Si le Réal Madrid souhaitait détourner sa trajectoire, le FC Barcelone ne baisse pas les bras. Mieux, le club catalan s’active pour récupérer son ancien joueur dans les semaines à venir.

Pour ce faire, le Barça possède un atout majeur entre ses mains : la plus grosse recrue de son histoire, Philipe Coutinho (160 M€) pourrait être cédé. L’idée d’envoyer Philippe Coutinho au Paris Saint-Germain afin de faire baisser le prix de Neymar est régulièrement évoquée. Mais là où ce deal bloque, c’est que la direction parisienne ne semble pas vraiment fan du joueur catalan et réclamerait que du cash.

C’est pourquoi les dirigeants bluagranas seraient prêts à céder leur joueur à une autre écurie européenne afin de récolter des millions d’euros. Une aubaine qui s’ouvre alors pour le Bayern Munich. En quête de renfort offensif, le club allemand serait très intéressé par Coutinho. L’avantage pour le Bayern Munich vient de la position de Barcelone qui souhaite se séparer de son joueur.

Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants allemands souhaiteraient recruter le Catalan et auraient déjà formulé une offre de prêt pour les deux prochaines saisons avec option d’achat. Seulement, la proposition allemande aurait été jugée insuffisante par le Barça. Du côté du joueur, on aurait pris également une décision.

Selon la source, Philippe Coutinho ne serait pas emballé par le projet munichois. Les Allemands tiennent donc leur réponse. En revanche, le Barça devra tourner une autre solution pour financer le retour XXL du Neymar.

Pour le moment les discussions se poursuivent dans ce dossier chaud afin de trouver un terrain d'entente.