PSG, Barça, Real - Mercato : offre totalement inattendue pour Neymar

Le club brésilien de Santos a tenté de se faire prêter Neymar pour six mois.
Par JEAN-LUC D
Publié le 13 août 2019 à 12:45 | mis à jour le 13 août 2019 à 12:45
Résultats

Neymar ne souhaite pas passer une troisième saison en Ligue 1 et a donc informé les dirigeants du PSG de sa décision de changer d’air durant ce mercato estival. Pendant que le Barça et le Real se livrent un Classico pour arracher sa signature, un surprenant autre prétendant a tenté sa chance avec l’attaquant parisien.

PSG : Neymar a refusé de retourner au Brésil.

Au cœur d'une lutte âpre entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Neymar verrait plus jamais son avenir ailleurs qu'au Paris Saint-Germain. Arrivé en grande pompe en 2017 contre 222 M€, le numéro 10 de la Seleçao ne se voit plus aucun avenir dans le championnat français, jugé indigne de son talent. De ce fait, un club totalement inattendu a tenté d'entrer dans les négociations pour convaincre l’enfant de Mogi Das Cruzes de rejoindre ses rangs.

En effet, dans un entretien accordé à Globo Esporte, le président de Santos FC, club formateur de la star brésilienne, a révélé avoir essayé d’obtenir le prêt de Neymar auprès du PSG, sans succès.

« Quand cette possibilité s’est présentée, elle était loin d’être évidente, mais elle existait, nous avons essayé d’approcher le joueur. Nous avons parlé à des personnes proches de son père, mais ce n’est pas allé plus loin. Il y avait cette possibilité de six mois avec Neymar, mais nous savions que cela était presque impossible. Il y aura peut-être une opportunité dans le futur », a expliqué Jose Carlos Peres.

Pour rappel, Neymar a inscrit 136 buts en 225 rencontres sous les couleurs de Santos FC.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp