ASSE - Mercato : Dégraissage, les joueurs concernés sont connus.

Loïs Diony parmi les joueurs sur le départ de l' ASSE.

L’ ASSE n’a pas fini son recrutement. Des joueurs peuvent encore rejoindre l’équipe de Ghislain Printant. Néanmoins, le club doit se débarrasser de joueurs indésirables, afin de faire la place à de nouveaux. Ryan Souici a été prêté au Servette FC (Suisse), lundi. Il devrait être suivi par d’autres, dans le cadre du dégraissage.

L' ASSE cherche preneur pour Loïs Diony, Assane Diousse, Léo Lacroix...

Pour faire la place à des joueurs capables de jouer le haut niveau et sur plusieurs tableaux, l’ ASSE est obligée de se débarrasser des joueurs sur qui Ghislain Printant ne compte pas. C’est, ainsi que Kenny Rocha Santos, Vagner Dias Gonçalves et Makhtar Gueye ont été envoyés à l’AS Nancy Lorraine en Ligue 1 et Ryan Souici a rejoint le Servette à Genève, en prêt.

Bien avant, Lamine Ghezali, Oussama Tannane et Alexis Guendouz ont été prêtés respectivement à Châteauroux (Ligue 2), à Vitesse Arnhem (Pays-Bas) et au Pau FC. Dylan Chambost a quant à lui rejoint Troyes et Jorginho (Jorge Intima) a été transféré au Ludogorets en Bulgarie.

Parmi les joueurs dans le groupe de l’ ASSE lors de préparation à Washington, Loïs Diony est clairement sur le départ. Cependant, il n’y pas grand monde pour le récupérer. Annoncé un temps vers United DC, le club de MLS n’est pas allé au bout de son intérêt.

Le Dijon FCO a également fait savoir que le profil de son ancien attaquant n’est pas celui que le club recherche en ce moment. Quant à Nîmes qui souhaitait le recruter, il a été refroidi par le tarif de l’avant-centre estimé à 5 M€.

Revenu de prêt respectivement Chievo Verone et à Hambourg, Assane Diousse et Léo Lacroix doivent faire leurs valises pour repartir, soit en prêt, soit définitivement. Car, le milieu de terrain sénégalais et le défenseur central suisse ne rentre toujours pas dans les plans de Ghislain Printant.

Pour preuve, Diousse n’était même pas dans le groupe stéphanois à Dijon, lors de la première Journée. Quant à Lacroix, il est écarté du groupe pro et s’entraine avec la réserve depuis la reprise.

Selon But Football Club, Mahdi Camara, Alpha Sissoko et Franck Honorat sont aussi concernés par le dégraissage. Ils sont « disponibles en prêt » d’après le média.

Le dernier vient certes de rejoindre l’ ASSE après une saison passée en prêt à Clermont Foot, mais il est barré par la forte concurrence sur le front de l'attaque.