ASSE - Mercato : Rendez-vous décisif pour Timothée Kolodziejczak

Timothée Kolodziejczak, défenseur des Tigres prêté à l' ASSE.

L’ ASSE fait des pieds et des mains pour faire revenir Timothée Kolodziejczak. Il était la priorité du club depuis la fin de saison, mais son transfert prend du temps. Mais le dénouement est plus que jamais imminent.

La date du retour de Timothée Kolodziejczak à Saint-Étienne fixée.

Timothée Kolodziejczak (27 ans) devrait retrouver l’ ASSE dans les prochaines heures. Il est attendu à Saint-Étienne demain mercredi, si l’on en croit les informations de Manu Lonjon. « Deal pour Kolo à Sainté ! Il devrait arriver demain », a écrit le journaliste de Yahoo Sport sur son compte Twitter.

Ce n’est pas la première fois que des sources annoncent la venue du polyvalent défenseur dans le Forez. Cependant, il n’est toujours pas un joueur des Verts. Les négociations pour son transfert définitif trainent depuis la fin du championnat dernier.

Les Tigres Monterrey du Mexique réclament 5 M€, conformément à l’option d’achat fixée lors du prêt de Timothée Kolodziejczak, en août 2018. Les dirigeants des Verts tentent depuis longtemps de faire baisser ce tarif, mais ils n’y sont toujours pas parvenus.

Parallèlement, l’ ASSE a recruté sept nouveaux joueurs cet été notamment : Harold Moukoudi, Nelson Sissoko, Sergi Palencia, Zaydou Youssouf, Denis Bouanga, Ryad Boudebouz et Miguel Trauco. Le club ligérien a également récupéré Franck Honorat recruté et prêté à Clermont Foot l'été dernier.

Rappelons que Timothée Kolodziejczak avait pris part à 36 matchs de Ligue 1 avec l' ASSE la saison écoulée. Il avait marqué 3 buts et délivré autant de passes décisives.