Barça - Mercato : Mauvaise nouvelle pour une recrue XXL de Bartomeu

Neto sera longtemps absent de la compétition avec le Barça

A Lionel Messi, blessé au mollet lors du premier entraînement estival du Barça, vient de s’ajouter un second blessé. Cette fois, il s’agit d’un joueur recruté cet été même.

Barça : une recrue estival déjà blessée et indisponible

L’entraîneur du Barça ne doit pas se sentir particulièrement rassuré à quelques jours de la prochaine saison de Liga. Alors qu’il ne pouvait déjà pas compter sur Lionel Messi pour le déplacement du Barça au New San Mamés pour affronter l’ Athletic Bilbao vendredi lors de la 1ère journée de Liga, Ernesto Valverde devra encore se priver d’un nouveau joueur. Il s’agit du gardien Norberto Murana, plus connu sous le nom de Neto.

Recruté cet été en provenance du Valence FC, Neto avait été officiellement présenté le 9 juillet dernier. Après avoir participé aux 4 premiers matches de préparation estivale du Barça, le portier de 30 s’est blessé au poignet. Alors qu’il avait d’abord annoncé une indisponibilité de 4-5 semaines, le staff médical barcelonais vient de revoir son pronostic.

S’il a été « opéré avec succès ce mardi matin, par le Dr Mir, d'une fracture du scaphoïde de la main gauche », comme l’annonce un communiqué de l’écurie catalane, Neto sera en revanche éloigné des pelouses beaucoup plus longtemps qu’initialement prévu. « Le temps de récupération approximatif est compris entre 6 et 8 semaines », précise le communiqué.

Il faut croire qu’ Ernesto Valverde n’avait pas besoin de cette nouvelle.