PSG - Mercato : Un départ XXL confirmé au Paris Saint-Germain !

Leonardo, directeur sportif du PSG.

Si le mercato est particulièrement animé au niveau des joueurs, quelques mouvements ont également lieu au niveau de la direction du PSG. Ainsi après le départ de l’emblématique docteur Éric Rolland, un autre membre influent vient de quitter le navire parisien.

PSG : Changement de poste au Paris Saint-Germain.

Ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain de 2012 à 2017, Maxwell avait décidé de terminer sa carrière en France avant d’intégrer l’organigramme du club en endossant le rôle de coordinateur sportif il y a deux ans. Mais d’après les informations du journal Le Parisien, l’ancien défenseur du FC Barcelone se voit contraint de quitter ses fonctions afin de régler un « litige familial » au Brésil. Très apprécié dans la capitale française, Maxwell ne quitte toutefois pas le PSG puisqu’il devient ambassadeur du club dans son pays.

« Cette décision du club de la capitale n’a rien à voir avec l’arrivée de Leonardo comme directeur sportif, mais avec les problèmes personnels que rencontre l’ancien latéral gauche. Ce dernier est accusé par sa femme Giulia Nagamine, dont il est séparé, d’agressions et menaces de mort répétées en 2012, 2015 puis 2018. Une plainte a été déposée le 27 mars dernier et le dirigeant parisien fait l’objet d’une enquête au Brésil.

Cette situation fait que l’ami de Zlatan Ibrahimovic ne peut plus assurer ses fonctions de coordinateur sportif qui nécessitent une présence quasi quotidienne au camp des Loges. Pour autant, l’ex défenseur n’en a pas fini avec le PSG. Le club de la capitale a décidé de lui confier une mission d’ambassadeur au Brésil dont les contours et le contenu restent à définir », explique le quotidien régional.

Pour rappel, Leonardo a nommé Angelo Castellazzi en tant qu'adjoint.