OL, Monaco - Mercato : Jeff Reine-Adélaïde, c’est imminent !

Jeff Reine-Adélaïde (Angers) tout proche de l' OL.

Courtisé par l’AS Monaco, le LOSC et l’ OL, Jeff Reine-Adélaïde n’est plus loin d’un départ d’Angers SCO. Un accord serait sur le point d’être trouvé pour le transfert de l’ailier International Tricolore Espoir.

Cible de l' OL, du LOSC et de Monaco, Jeff Reine-Adélaïde tout proche de signer.

Angers SCO attend l’offre la plus conséquente des nombreux courtisans de Jeff Reine-Adélaïde, afin d’acter le transfert de ce dernier. Sinon, il n’y a plus aucun doute que le joueur de 21 ans va quitter le Sporting Club de l’Ouest cet été.

« Effectivement, beaucoup de clubs sont intéressés, mais il n’y a pas d’accord. Des propositions sont arrivées avec des montants très importants, mais il faut que tout soit aligné pour réussir à finaliser le deal. Le joueur doit avoir envie d’aller dans un nouveau club, et les montants doivent être respectés.

Jeff Reine-Adélaïde a pris une telle dimension que ça va être compliqué de le retenir  », avait confirmé Olivier Pickeu (directeur sportif d'Angers), après la victoire du SCO sur Bordeaux (3-1), samedi.

Mais 72 heures plus tard, le dossier Jeff Reine-Adélaïde a évolué. Selon France Football, l’ OL et le SCO sont sur le point de conclure un accord pour l’ancien joueur d’Arsenal, auteur d'un but et d'une passe décisive contre les Girondins.

D'après l’Hebdomadaire, « les deux clubs finalisent un accord autour d'une indemnité de transfert de 25 M€, assortie de 5 M€ d'éventuels bonus et d'un intéressement à la revente ».

Annoncé proche de l’AS Monaco un temps, le natif de Champigny-sur-Marne est enclin à rejoindre Lyon, afin de pouvoir disputer la Ligue des Champions. En tous cas, son choix semble très clair. Car, « il est décidé à rejoindre le club rhodanien », confirme la source.

Rappelons que l’ OL reçoit Angers SCO, le vendredi 16 août au Groupama Stadium, lors de la 2e journée de Ligue 1. Un rendez-vous décisif pour Jeff Reine-Adélaïde sous contrat à Angers jusqu’en juin 2022.