Figurant sur la liste de joueurs susceptibles de remplacer Nabil Fekir à l’ OL, un joueur a répondu à l’intérêt de Juninho, directeur sportif du club rhodanien, mais également à ses nombreux courtisans étrangers.
Un joueur qui vaut 40 M€ a répondu à l'intérêt de l' OL, du Bayern et du FC Séville.
Très sollicitée cet été grâce à ses statistiques affolantes (16 buts et 13 passes décisives en Eredivisie) avec son club la saison dernière, une cible de l’ OL a lâché sa réponse aux clubs qui désirent s’attacher ses services. Elle confirme en effet un réel intérêt du Bayern Munich, mais également du FC Séville.
« Séville est un très bon club, mais j'ai toujours dit que tout devait être parfait. Et je n'avais pas ce sentiment », a expliqué le joueur dont le nom est coché par l’ OL pour prendre la place de Nabil Fekir. Hakim Ziyech, c’est bel et bien de lui qu’il est question, a également repoussé une offre du club bavarois.
« J’aurais pu rejoindre le Bayern Munich, mais pour l'Ajax et moi, c'était le bon moment pour mettre les choses au clair », a indiqué l’international marocain, dans un entretien au quotidien néerlandais Algemeem Dagblad (AD).
Même s’il ne le cite pas, l’ OL a bel et bien visé l’ailier de 26 ans. Mais son tarif estimé à 40 M€ avait vite refroidi les Gones.
« Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l'Ajax. Je passe de très bons moments ici (à Amsterdam). Nous avons une belle équipe, l'atmosphère est très bonne et je ressens le besoin de prouver que la saison dernière n'était pas un accident. Je suis heureux ici », a expliqué Hakim Ziyech.
Demi-finaliste de la Ligue des Champions et champion des Pays-Bas la saison dernière, le polyvalent milieu de terrain a vu son contrat prolonger par les Lanciers jusqu’en juin 2022, le 9 août dernier.
Juninho va donc devoir tirer une croix sur cette piste XXL.