OM, OL, PSG - Mercato : 14M€ pour finaliser une cible de choix

Samassékou, joueur du RB Salzbourg, échappe à l’ OM, à l’ OL et au PSG pour s’engager avec Hoffenheim
Par Loua Joel
Publié le 14 août 2019 à 03:15 | mis à jour le 14 août 2019 à 03:15
Résultats

Associé au recrutement de l’ OM, de l’ OL et du PSG, le milieu défensif du Red Bull Salzbourg s’est enfin décidé. Le tout est désormais de savoir qui de ces trois clubs de Ligue 1 aurait raflé la mise pour Diadie Samassékou.

Diadie Samassékou du Red Bull Salzbourg à l’ OM, à l’ OL ou au PSG cette saison ?

Diadie Samassékou s’était fait remarquer par l’ OM depuis les deux rencontres avec le Red Bull Salzbourg lors de la Ligue Europa saison 2017-2018. L’ Olympique de Marseille avait fini par l’emporter certes, mais le milieu défensif malien avait largement eu le temps de taper dans l’oeil d’ Andoni Zubizarreta.

Sauf que les performances de Diadie Samassékou n’avaient pas attiré que l’ OM. L’ OL avait également été impressionné par son profil. D’où une concurrence entre les l’ OM et l’ OL pour l’international malien. Une concurrence qui allait prendre encore plus de relief avec l’intérêt du PSG, également désireux de recruter le joueur du Red Bull Salzbourg.

Mais voilà, aucun de ces trois clubs français ne signera Diadie Samassékou, proche de s’engager avec Hoffenheim en Allemagne, après sa visite médicale prévue mercredi, contre une indemnité de transfert de 14 millions d’euros.

« Un transfert qui sera le plus onéreux de l’histoire du club allemand, devant les 11 millions d’euros déboursés en 2017 pour Andrej Kramaric », nous apprend RMC Sport avant de rappeler : « Ses performances autrichiennes et européennes attirèrent l’attention de l’OM, de l’OL et du PSG dès 2018. »

Le dossier est désormais clos, et bien clos.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp