LOSC - Mercato : Officiel, deux transferts communiqués

Le LOSC recrute Eric Bocat et prêt Show.

A la suite du prêt d’Edgard lé transféré à Trabzonspor en Turquie, lundi, le LOSC a annoncé officiellement l’arrivée d’un défenseur à Lille ce mardi. Le club nordiste a également appris le départ d’un joueur recruté cet été.

Le LOSC annoncé la venue d'Éric Bocat et le départ de ''Show''.

Le LOSC poursuit le renforcement de son équipe, évidement après l’avoir dégarni, en transférant Thiago Mendes, Youssouf Koné, Nicolas Pépé et Rafael Leao pour ne citer que ces derniers.

Ce mardi, la formation entrainée par Christophe Galtier a enregistré la signature d’un de terrain en provenance de Brest. Toutefois Lille OSC précise que ce dernier va intégrer dans un premier temps la réserve professionnelle, avant de rejoindre l’équipe A.

« Un nouveau jeune talent rejoint le LOSC. Âgé de 20 ans, Éric Bocat s’est engagé pour 3 ans avec le club lillois, soit jusqu’en 2022. Formé au Dijon FCO, Éric Bocat s’y est révélé comme un prometteur latéral gauche.

Capitaine des U19, il a également effectué des apparitions avec l’équipe réserve du club bourguignon en 2017-2018, avant de poursuivre sa formation au Stade Brestois la saison dernière.

En Bretagne, celui qui peut également évoluer ailier gauche, a réalisé une saison pleine avec l’équipe réserve. Voilà donc un nouvel élément prometteur qui arrive au LOSC et évoluera dans un premier temps au sein du groupe Pro 2 lillois », a communiqué le club nordiste.

Par ailleurs, les Dogues ont annoncé le prêt de Manuel Cafumana alias ‘’Show’, au Belenenses SAD (D1 portugaise).

« Le milieu de terrain international angolais, recruté cet été au CD Primeiro de Agosto, va donc désormais s'aguerrir du côté du Belenenses SAD jusqu'à la fin de la saison. Il devrait pouvoir disposer d’un temps de jeu plus important (au Portugal, ndlr) », a appris Lille.

Rappelons que l’Angolais de 20 ans a fait la préparation estivale et le stage au Portugal avec le LOSC.