PSG, Barça, Real - Mercato : Neymar, deux infos XXL sont tombées

Neymar veut quitter le PSG cet été.

Le dossier Neymar chauffe au PSG. Arrivé à Paris ce mardi, le Barça a formulé une nouvelle offre au club parisien en vue d’un retour du Brésilien en Catalogne, le Real serait également en embuscade. Mais les lignes seraient en train de bouger dans cette affaire.

Le transfert de Neymar bientôt bouclé ?

Une délégation du FC Barcelone composée de Javier Bordas, membre du conseil d’administration, Eric Abidal, secrétaire technique, et André Cury, représentant au Brésil, a rencontré ce mardi Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, dans un hôtel de la capitale française, afin de tenter de trouver un accord pour le transfert de Neymar. Et si les médias espagnols sont plutôt pessimistes, la presse brésilienne assure que le PSG serait proche de laisser filer Neymar au Barça.

En effet, d’après les informations du média UOL Esporte, le Paris Saint-Germain serait finalement d’accord pour faire affaire avec le FC Barcelone sur la base d’un échange de l’enfant de Mogi Das Cruzes avec Philippe Coutinho plus une somme de 100 millions d’euros. Toujours selon la même source, Coutinho serait très chaud à l’idée de rejoindre l’effectif de Thomas Tuchel.

« Le milieu de terrain parlait depuis quelque temps à Thiago Silva de la possibilité de faire partie du club parisien », précise UOL Esporte. La chaîne brésilienne ajoute aussi que le PSG exigerait Nelson Samedo ou Ivan Rakitic en plus de Coutinho. Un accord pourrait donc intervenir entre les deux parties dans les prochaines heures, le Barça étant disposé à inclure un second joueur dans le deal. D’ailleurs, « des sources proches du Real Madrid estiment que le club n’est pas loin d’abandonner l’idée d’une signature de Neymar », indique la source auriverde.

Affaire à suivre donc…





Par JEAN-LUC D
Publié le 14 août 2019 à 08:06 | mis à jour le 14 août 2019 à 08:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp