OM - Mercato : Signature imminente d'une cible prioritaire

L’ OM sur le point de finaliser le prêt de Juan Miranda, latéral gauche du FC Barcelone

L’ OM court pour enrôler une troisième recrue avant la fin du mercato estival. Maître d’oeuvre du dossier, Andoni Zubizarreta est en passe de boucler l’affaire.

Une 3e recrue estivale pour l’ OM ?

L’ OM a déjà signé le prêt du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, en provenance de Villarreal, et le transfert du buteur argentin Dario Benedetto, venu de Boca Juniors, au titre de son recrutement estival. Un recrutement très limité par rapport à ce qui avait été annoncé.

Mais c’est connu que l’ OM n’a pas les moyens financiers nécessaires pour se lancer dans un recrutement actif, comme initialement prévu. Une réalité que le nouvel entraîneur olympien André Villas-Boas, disposé à se contenter de ces deux recrues, n’a pas cachée.

Pourtant, Andoni Zubizarreta n’a pas l’air aussi résigné que le technicien portugais qu’il a lui-même contribué à faire nommer aux leviers de commande du banc de l’ Olympique de Marseille. Sachant le dossier prioritaire depuis le départ de Patrice Evra en novembre 2017, le directeur sportif de l' OM voudrait absolument recruter un latéral gauche cet été pour concurrencer Jordan Amavi.

Et l’heureux élu, après plusieurs pistes sondées, serait Juan Miranda, « le prometteur espagnol, formé à la Masia depuis 2014 », qui « devrait arriver dans la cité phocéenne sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison, a priori, sans option d'achat », comme l’annonce laprovence.

Un dossier en bonne voie et en passe d’être bouclé. « Lundi soir, son agent, l'influent José Maria Orobitg… se montrait confiant quant à une conclusion rapide de la transaction », assure le quotidien régional.

Un dénouement heureux et rapide en vue duquel Andoni Zubizarreta lui-même a mis la main à la pâte pour vaincre la concurrence de la Juventus Turin.

« Ce devrait être une question de jours pour ce dossier initié et mené de bout en bout par Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif olympien a donc enfin activé ses réseaux catalans, lui qui avait réfuté tout contact avec le natif d'Olivares en marge de la présentation d'Alvaro Gonzalez… l'OM est pourtant en pole position pour l'accueillir tandis que la Juventus Turin, qui l'a placé sur une liste d'opportunités, lui aurait également soumis une offre de transfert », précise le média.

Pour un latéral gauche « discipliné, rigoureux défensivement et porté vers l'attaque, Juan Miranda est un phénomène de précocité…sacré champion d'Europe U19 cet été », le jeu semble en valoir la chandelle…





Par JOËL
Publié le 14 août 2019 à 09:36 | mis à jour le 14 août 2019 à 09:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp