PSG - Mercato : Neymar, l’étonnante sortie du président de l' OM

Le président de l’ OM Eyraud est convaincu qu’un départ de Neymar du PSG ne nuirait pas à la Ligue 1

Neymar veut s’en aller du PSG pour retourner au Barça cette saison. Le président de l’ OM Jacques-Henri Eyraud s’est prononcé sur le dossier.

PSG : Jacques-Henri Eyraud disposé à bouter Neymar de la Ligue 1

Le dossier Neymar polarise l’attention du monde du football français. Il n’en est pas jusqu’au flegmatique Jacques-Henri Eyraud qui ne se soit prononcé sur le dossier. Pour le président de l’ OM, Neymar a beau être un joueur exceptionnel, son départ du PSG ne porterait pas de coup mortel à la Ligue 1, habituée à perdre ses grands joueurs au profit d’autres championnats.

« Je ne vois pas de conséquences notables ou d'impact sur la Ligue 1 parce que c'est le propre du foot de voir de grands joueurs partir », a estimé le dirigeant marseillais dans L’Equipe avant de rappeler : « Des cas comme Karim Benzema au Real ou Franck Ribéry au Bayern sont plus des exceptions que la règle dans ce milieu. »

Selon Jacques-Henri Eyraud, le PSG ne devrait d’autant pas redouter un départ de Neymar que Kylian Mbappé est encore présent et qu'il lui est supérieur.

« Il reste un joueur qui, de mon point de vue, a un potentiel bien supérieur à Neymar, notamment à l'international, c'est Kylian Mbappé », a-t-il assuré avant de confier : « Dans les pays que je visite, en tant que représentant de la Ligue 1, on me parle plus de Mbappé que de Neymar. C'est une locomotive majeure de notre championnat. »

Les dirigeants du PSG ne devraient pas partager l’avis du président de l’ Olympique de Marseille. Car même s’ils étaient convaincus que Kylian Mbappé était supérieur à Neymar, c’est clair que Nasser Al-Khelaifi et son staff souhaiteraient conserver les deux joueurs…





Par JOËL
Publié le 14 août 2019 à 10:05 | mis à jour le 14 août 2019 à 10:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp