OM, Juventus, Barça - Mercato : Une mauvaise nouvelle est tombée

L’ OM concurrencé par la Juventus pour Juan Miranda, joueur du Barça, et freiné sur Jaume Cossta, de Villarreal

L’ OM voudrait signer une priorité de son recrutement estival avant la fin du marché. Une mission pourtant très loin d’être aussi facile qu’on le croirait.

L’ OM finalement en échec sur deux cibles prioritaires ?

L’ OM fait d’un renfort au poste de latéral latéral gauche une priorité de son recrutement depuis le licenciement de Patrice Evra, en novembre 2017. Un départ qui a laissé seul au poste Jordan Amavi, moins rassurant depuis la saison dernière.

Pour concurrencer l’ancien latéral gauche d’ Aston Villa, les recruteurs olympiens visent deux pistes cet été : Juan Miranda, jeune défenseur de 19 ans du Barça, son club formateur, et Jaume Costa, expérimenté défenseur de Villarreal.

« Juan Miranda et Jaume Costa pistés par l'OM ? Contrat pour les deux, car ils ont besoin de joueurs. Le prêt, c'est bien. Comme l'OM n'a pas d'argent, au moins, c'est une bonne solution », a estimé Karim Nedjari sur la chaîne L'Équipe.

Mais il est clair que c’est beaucoup plus facile de viser des cibles que de les signer. Dans le cas de Juan Miranda, l’ Olympique de Marseille est confronté à la concurrence de la Juventus Turin, un club au projet sportif plus alléchant. D’où les réticences du jeune défenseur du Barça.

« Après, vu que Miranda a le choix entre la Juventus et Marseille, je comprendrais qu'il préfère Turin et la Ligue des Champions. À l'OM, il ne jouera rien. En plus, l'équipe a peu de certitudes. Miranda hésite toujours », a fait remarquer le consultant.

Mais l’ Olympique de Marseille veut absolument signer un autre latéral cet été. « Marseille prie juste pour que quelqu'un vienne », a rappelé Karim Nedjari. Et comme ils sont financièrement en difficulté, les recruteurs marseillais visent des prêts. « Ce n'est que des prêts », souligne-t-il.

Alors, pourquoi pas Jaume Costa, latéral gauche de Villarreal ? « Jaume Costa ? C'est du deuxième niveau, il a 31 ans... », a prévenu Karim Nedjari.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la mission ne s’annonce pas facile pour l’ Olympique de Marseille