PSG, Barça, Real - Mercato : La décision finale de Neymar est tombée

Neymar veut quitter le PSG cet été, le Barça et le Real Madrid à l’affût. Publié le 14 août 2019 à 11:05

Quid du Real Madrid ou du FC Barcelone parviendra à arracher la signature de Neymar ? En attendant, le numéro 10 du PSG aurait d’ores et déjà arrêté une décision définitive concernant son avenir dans la capitale française.

PSG, Real, Barça : Quelle destination pour Neymar ?

« C'est un peu difficile, je ne sais pas quoi dire. J'ai vu seulement maintenant sur le téléphone de mes collègues, je n'ai pas entendu pendant le match. Si je peux comprendre ? Oui et non. C'est comme ça dans notre vie maintenant. Les émotions sont graves et toujours là, mais d'un autre côté, il est toujours mon joueur et je protègerai toujours mes joueurs. Il est dans le vestiaire, il est là, c'est l'un de mes joueurs et je vais le protéger.

Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas ce qu'il a dit et fait mais on doit trouver un niveau pour exprimer notre émotion », a déclaré Thomas Tuchel suite aux injures des supporters du PSG à l’endroit de Neymar, dimanche soir, lors du match de Ligue 1 contre le Nîmes Olympique (3-0), au Parc des Princes.

Et justement d’après un membre de l’entourage de la star brésilienne, cette réaction des Ultras a définitivement scellé l’avenir du joueur de 27 ans avec le club du président Nasser Al-Khelaïfi. Selon lui, si le numéro 10 de la Seleçao envisageait de rester au PSG en cas d’échec des pistes Barça et Real Madrid, le silence du club face aux dérives langagières constatées dans les tribunes du Parc des Princes a totalement conforté l’enfant de Mogi Das Cruzes dans l’idée que sa place n’a jamais été à Paris.

« Il y avait forcément encore une possibilité que Ney reste, si Paris ne trouvait pas d’accord financier. Mais après ce qui s’est passé dimanche, il ne peut plus rester. Tout le monde se doutait qu’il pouvait se passer quelque chose avec les supporters et le club n’a rien fait », explique le clan Neymar dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.

Reste désormais à savoir comment se terminera ce feuilleton.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp