Bordeaux - Mercato : Malcom déballe tout sur son transfert avorté

Malcom, ancien joueur de Bordeaux et du Barça, transféré au Zénith.
Par Timothée Jean
Publié le 14 août 2019 à 14:25 | mis à jour le 14 août 2019 à 14:25
Résultats

Alors que Bordeaux et l’AS Rome étaient tombés d’accord pour son transfert, Malcom a finalement fait le choix de rejoindre le Barça l’été dernier. Un épisode rocambolesque sur lequel l’international brésilien s’est prononcé et a fait des révélations.

Bordeaux : Malcom souhaitait rejoindre l'AS Rome.

Une affaire qui remontre à l’été dernier. Malcom était l’un des joueurs phares des Girondins de Bordeaux à cette période. Des performances remarquables en Ligue 1 qui lui ont valu une forte cote sur le marché.

En quête de renfort offensif, l’AS Rome était bien parti pour le recruter. Le joueur n'était pas insensible au charme romain. Les Girondins avaient même annoncé un accord avec le club italien pour le transfert du buteur de 22 ans. Tout était déjà réglé en interne.

« Mon agent était tombé d’accord sur tout avec la Roma. Tout était prêt » a reconnu Malcom lors d’une interview accordée à la chaine russe Sport 24. Seulement, le FC Barcelone a fait une intrusion fracassante. Une offre de 41 M€ a tout changé.

Pressenti pour rejoindre la Louve, Malcom a changé de direction au profit du Barça. Une volte-face qui a fait grincer des dents du côté de la Roma. Toutefois, le joueur de 22 ans assure qu’il n’a pas eu son mot à dire dans cette affaire.

« Soudainement, Barcelone est entré en scène. Et résultat, l’offre du Barça a été acceptée par le président de Bordeaux (Stéphane Martin à l’époque, ndlr). Je n’ai pas choisi, je suis allé à Barcelone », a-t-il révélé.

Un transfert au Barça pas couronné de succès, puisque l’ancien Bordelais a passé une saison difficile en Catalogne avant d’être transféré au Zénith Saint-Pétersbourg cet été.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp