Monaco - Mercato : Ben Yedder justifie sa signature sur le Rocher

Wissam Ben Yedder justifie sa signature à l'AS Monaco.

L’AS Monaco a annoncé la signature de Wissam Ben Yedder (29 ans). L’attaquant français débarque du FC Séville où il a évolué trois saisons de suite (2016-2019). Il a expliqué son choix sur le site internet de club du Rocher, après la signature de son contrat de cinq ans.

Wissam Ben Yedder se dit emballé par le projet de l'AS Monaco.

Wissam Ben Yedder a signé ce mercredi, un long bail de cinq saisons avec l’AS Monaco. Le polyvalent joueur offensif s’est ainsi lié au club de la Principauté jusqu’en juin 2024.

L’international Tricolore fait ainsi son retour en Ligue 1, trois ans après son départ du Toulouse FC. La nouvelle recrue monégasque a livré ses premières impressions. Il se réjouit de rejoindre le Rocher et justifie sa préférence.

« Je suis très content de m’engager avec l’AS Monaco. Je veux remercier le Club pour la confiance qu’il me témoigne », a exprimé Wissam Ben Yedder.

« J’ai senti une volonté forte de la part du Club de me faire venir. J’ai choisi Monaco, car je crois dans ce projet et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aller au bout de nos ambitions communes », a-t-il expliqué ensuite.

« Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier. C’est une très belle journée et le commencement d’une nouvelle histoire que j’ai maintenant hâte de débuter », a déclaré le transfuge du FC Séville pour finir.

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Wissam Ben Yedder. C’est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but.

C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire. Son arrivée est un moment important pour Monaco. Elle démontre notre volonté de bâtir une équipe ambitieuse pour atteindre les objectifs du Club », a confié Oleg Petrov, vice-président directeur général de l’AS Monaco.