PSG - Mercato : OM, Eyraud révèle le nom du successeur de Neymar.

Neymar veut quitter le PSG, le Real et le Barça à l’affût.

Pendant que le Barça et le Real Madrid s’activent pour convaincre le PSG de laisser filer Neymar, l’avenir du joueur de Thomas Tuchel continue de nourrir toutes les conversations liées au club de la capitale. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a livré son avis sur une éventuelle vente de l’ex-Barcelonais.

Jacques-Henri Eyraud ne retient pas Neymar.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aurait-il fait des confidences à son homologue de l’OM sur l’avenir de Neymar ? En tout cas, Jacques-Henri Eyraud croit savoir qui remplacera la star brésilienne en cas de transfert au Real Madrid ou à Barcelone. En effet, dans des propos accordés au journal L’Equipe, le patron de l’Olympique de Marseille s’est prononcé sur les envies de départ de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Et pour lui, le numéro 10 de la Seleçao peut s’en aller s’il veut puisque le PSG compte déjà dans ses rangs Kylian Mbappé qui saura le faire oublier très rapidement.

« Je ne vois pas de conséquences notables ou d’impact sur la Ligue 1 parce que c’est le propre du foot de voir des grands joueurs partir. Des cas comme Karim Benzema au Real ou Franck Ribéry au Bayern sont plus des exceptions que la règle dans le milieu », a d’abord lâché Jacques-Henri Eyraud avant d’évoquer la succession du Brésilien de 27 ans au Paris Saint-Germain.

« Il reste un joueur qui, de mon point de vue, a un potentiel bien supérieur à Neymar, notamment à l’international, c’est Kylian Mbappé. Dans les pays que je visite, en tant que représentant de la Ligue 1, on me parle plus de Mbappé que de Neymar. C’est une locomotive majeure de notre Championnat », a-t-il expliqué.

Les supporters du PSG ne lui donneraient pas tort.