OM, Valence FC - Mercato : Gros bémol dans le dossier Thauvin

OM : Thauvin n’est pas la priorité du Valence FC

L’intérêt du Valence FC pour Florian Thauvin, joueur de l’ OM, est une réalité certes. Mais il faudrait apporter un léger rectificatif dans le dossier.

OM : Florian Thauvin, plan B du Valence FC

Florian Thauvin est destiné à être vendu chèrement cet été pour renflouer les caisses de l’ OM. Si les prétendants ne semblent pas se bousculer au portillon, le Valence FC paraît pour sa part très attiré par le profil de l’ailier droit de l’ Olympique de Marseille.

Selon de récentes informations, le Valence FC aurait même décidé, une fois Rodrigo vendu à l’ Atletico Madrid, de se lancer aux trousses de Florian Thauvin. Une opération qui rapporterait à l’ OM une cinquantaine de millions d’euros, somme réclamée par Jacques-Henri Eyraud et son staff avant de signer l’acte de départ de l'ancien Magpie.

Mais hélas, la toute dernière nouvelle concernant le dossier Florian Thauvin ne dit pas exactement la même chose. En effet, selon la Cadena Ser, le Valence FC voudrait bien du champion du monde français. Mais les recruteurs valencians n’en font pas leur cible prioritaire. Selon le média espagnol, le Valence FC ne se lancerait aux trousses du joueur de l’ OM qu’en cas d’échec sur Timo Werner (RB Leipzig), sa cible principale.

Voilà qui fait trop d’inconnues dans l’équation : une vente de Rodrigo à l’ Atletico Madrid, un échec sur Timo Werner… Pendant ce temps, le mercato court irrémédiablement à sa fin…