L’ ASSE a bénéficié du coup de pouce de Saint-Étienne Métropole (SEM), en vue de la nouvelle saison 2019-2020. Propriétaire du Stade Geoffroy-Guichard, la Métropole a investi cet été pour le bien des Verts.

Saint-Étienne Métrople s'investit pour mettre l' ASSE dans de bonnes conditions.

Interpellé sur le mauvais état de la pelouse du stade Geoffroy-Guichard depuis plusieurs saisons, Saint-Étienne Métropole a fini par réagir. Ainsi, elle s’est investie cet été, pour rénover le terrain sur lequel l’ ASSE évolue.

Dans ses propos confiés au journal Le Progrès, Roland Goujon, vice-président de Saint-Étienne Métropole en charge des sports a expliqué l’investissement de la SEM. À cause de ce mauvais classement au championnat des pelouses, nous avons fait faire un diagnostic », a indiqué.

« La pelouse a été ensemencée début juin avec un mélange de graines. Des semis successifs ont été réalisés pour permettre une bonne homogénéité du tapis végétal, avec des variétés différentes comme du trois ray-grass et du pâturin-des-près. Saint-Étienne Métropole s'est fait accompagner pour un suivi agronomique de quatre mois », a fait savoir le responsable.

« Pour une meilleure irrigation du terrain, le système installé en 2014 a été changé au profit d'un arrosage à buse pour une meilleure homogénéité du dispositif. Un dispositif d'enregistrement des données concernant l'ensoleillement a été mis en place pour optimiser la luminothérapie.

Pour qu'elle soit parfaite, on dit qu'il faut trois mois », a indiqué Roland Goujon. En effet, SEM aurait déboursé près de 300 000 € pour réaliser les travaux de réhabilitation.

Comme quoi, Saint-Étienne Métropole se soucie fortement des bons résultats de l’ ASSE.