OM, Valence, Villarreal - Mercato : Officiel, un joueur prêté

L’ OM devancé par le Valence FC sur Jaume Costa, joueur de Villarreal

Ciblé cet été par l’ OM et le Valence FC, Jaume Costa, joueur de Villarreal vient de faire officiellement son choix. On sait désormais où le latéral gauche espagnol va évoluer cette saison.

Jaume Costa de Villarreal à l’ OM ou au Valence FC cette saison ?

L’ OM court pour enrôler un latéral gauche avant la fin du mercato estival. C’est vrai que le dossier ne relève pas de ce recrutement estival, mais remonte au limogeage de Patrice Evra, en novembre 2017. Mais il n’est plus question de tergiverser parce que Jordan Amavi, resté seul latéral gauche de métier de l’ OM, n’est plus rassurant depuis la saison dernière.

Pour concurrencer l’ancien défenseur de l’ OGC Nice, les recruteurs de l’ OM visaient, entre autres, Jaume Costa, expérimenté latéral gauche espagnol de 31 ans. Mais l’ Olympique de Marseille n’était pas seul sur le coup. Il fallait vaincre la concurrence du Valence FC, également attiré par le profil de Jaume Costa. Ce que les recruteurs olympiens ne sont pas parvenus à faire.

Autrement dit, Jaume Costa s’est engagé avec le Valence FC qui vient d’officialiser l’opération, en prenant soin de souligner qu’il s’agit d’un prêt d’un an. Andoni Zubizarreta peut encore se concentrer sur le dossier Juan Miranda, jouuer du Barça...