PSG, Barça - Mercato : OL, Sylvinho réagit au départ de Neymar

Sylvinho (OL) veut voir Neymar jouer au PSG ou ailleurs, peut importe.

La grosse rumeur sur le départ de Neymar du PSG et les répercussions sur la Ligue 1 font réagir tout le mouvement sportif dans l’hexagone. Et cela ne laisse pas indifférent, Sylvinho, nouvel entraineur de l’ OL et par ailleurs compatriote de la star du Paris Saint-Germain et aussi ex-coach adjoint du Brésil.

Sylvinho, « Neymar (PSG) est un joueur fantastique que le monde entier veut voir jouer ».

Sylvinho n’a pas pu s’empêcher d'exprimer son opinion sur l’avenir de Neymar au PSG qui se joue en ce moment, à une vingtaine de jours de la fermeture du Mercato d’été.

La star brésilienne veut s’en aller de Paris pour retourner au Barça, mais le club catalan ne peut pas s’aligner sur les exigences des dirigeants de la capitale. Et la tension entre les supporters du Paris Saint-Germain et Neymar est désormais très tendue, suite aux banderoles hostiles à ce dernier, lors de la première journée de Ligue 1.

Sylvinho qui ne souhaite pas alimenter la polémique s’est seulement limité aux qualités sportives du capitaine de la Seleçao.

« Je le connais bien, je l'ai côtoyé pendant deux ans en sélection brésilienne, nous avons très bien travaillé ensemble et j'ai énormément de respect pour lui », a tenu à rappeler le nouveau coach de l’ OL d’entrée.

« On parle de sommes d'argent énormes, et ce n'est pas quelque chose que je peux commenter », a ajouté le technicien brésilien dans L'Equipe.

« Il est toujours compliqué de vouloir retenir un joueur qui veut partir. Mais ce que je sais, c'est que c'est un joueur fantastique, un des cinq plus grands joueurs du monde, sans doute, et que je lui souhaite le meilleur. Le monde entier veut voir jouer Neymar », a-t-il commenté pour finir.

Pour rappel, Sylvinho a été l’adjoint du sélectionneur du Brésil, Tite entre 2016 et 2019 et a donc le joueur de Paris sous ses ordres.