FC Nantes - Mercato : Officiel, bonne nouvelle pour Gourcuff !

Christian Gourcuff, nouvel entraineur du FC Nantes.

Désigné nouvel entraineur du FC Nantes, Christian Gourcuff attendait toujours l’homologation de son contrat pour prendre pleinement ses nouvelles fonctions. C’est désormais chose faite.

FC Nantes : Le contrat de Christian Gourcuff validé par la Ligue.

Après le départ de l’entraineur bosnien Vahid Halilhodzic, le FC Nantes n’a pas tardé pour trouver son successeur. Les dirigeants nantais ont confié les rênes de l’équipe première à Christian Gourcuff.

L’entraineur français a officiellement été présenté, puis a rapidement pris ses nouvelles fonctions. Il a dirigé son premier match sur le banc nantais face à Lille OSC (défaite 2-1) dimanche dernier. Pourtant, Christian Gourcuff attendait toujours l’homologation de son contrat par la LFP (Ligue de Football professionnelle).

Et pour cause, l’entraineur de 64 ans s’est engagé pour une saison avec les Canaris. La loi impose en revanche une « durée de deux ans » pour être validé par la commission judiciaire de la LFP. Face à cette situation, les dirigeants nantais ont tout simplement décidé de rajouter une année en option à son contrat. Et le club de Nantes vient d’indiquer que la commission judiciaire de la Ligue a validé son contrat.

Voilà qui est fait ! L'ancien entraineur du Stade rennais pourra désormais exercer en toute quiétude.