OM, Valence FC - Mercato : Grosse info, le dossier Thauvin finalisé

Florian Thauvin ne s’en irait pas de l’ OM cet été
Par Loua Joel
Publié le 14 août 2019 à 20:25 | mis à jour le 14 août 2019 à 20:25
Résultats

Destiné à être vendu cet été pour renflouer les caisses olympiennes, Florian Thauvin agite l’actualité mercato de l’ OM depuis le début. Mais l’ailier droit est toujours Marseillais à une vingtaine de jours de la fin du marché. Qu’en serait-il alors de son avenir.

OM : les vérités de Villas-Boas sur l’avenir de Florian Thauvin

La question a été posée à André Villas-Boas, présent en conférence de presse ce mercredi. Pour le nouvel entraîneur de l’ OM, tous ceux, dont lui-même, qui ne voudraient pas voir Florian Thauvin s’en aller cet été n’ont aucun souci à se faire.

Et pour cause, le Valence FC est le seul prétendant vraiment déclaré aux trousses de l’ancien Bastiais, un joueur que l’ OM ne céderait pas à moins de 50 millions d’euros. Une somme que le technicien portugais ne voit pas les recruteurs valencians mettre pour Florian Thauvin, même après avoir vendu Rodrigo à l’ Atletico Madrid contre 60 millions d’euros.

« Je pense que Florian Thauvin sera Marseillais au mois de septembre, car peu de clubs sont capables de payer la somme pour un joueur de cette dimension. Rodrigo va partir à l'Atletico Madrid, mais je ne pense pas que Valence dépensera 50 millions pour Florian Thauvin. Je suis tranquille. J'espère qu'il va bien récupérer. On l'attend avec impatience. On espère qu'il sera là pour Nice. Je suis sûr à 90% qu'il sera disponible. On verra, tout peut se passer sur le mercato, mais le marché anglais est déjà fermé », a expliqué l’ancien patron du banc de Chelsea avant de conclure : « Florian Thauvin est fondamental pour que nous atteignons nos objectifs. Il a marqué seize buts l'an dernier et huit passes décisives, on a besoin de lui et qu'il revienne le plus vite possible dans l'équipe. »

Pour rappel, Florian Thauvin, qui continue à se faire soigner la cheville, ne sera pas du déplacement de l’ OM à Nantes samedi (17h30, 2e journée de Ligue 1), mais serait présent pour le déplacement à Nice (3e journée de Ligue 1).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp