PSG, Barça - Mercato : Philippe Coutinho dit « oui » au Paris SG.

Philippe Coutinho, milieu offensif du Barça, annoncé au PSG en échange de Neymar.

Philippe Coutinho fait partie des joueurs que le Barça compte sacrifier dans le cadre de l’opération Neymar. Sauf que le milieu de terrain offensif de 27 ans serait très heureux d’intégrer l’effectif de Thomas Tuchel au PSG.

Philippe Coutinho, successeur de Neymar au PSG ?

Désireux de récupérer Neymar durant ce mercato estival, le Barça serait tomber d’accord avec le Paris Saint-Germain sur le principe d’inclure Philippe Coutinho et Ivan Rakitic dans le deal. D’après les informations de la chaîne américaine ESPN, les Blaugranas pourraient ajouter un chèque de 100 millions d’euros sur les deux joueurs afin de boucler l’opération. Et ce mercredi, le Mundo Deportivo confirme que Philippe Coutinho serait plus enclin à rejoindre le PSG que le Bayern Munich, qui négocie également son arrivée avec les décideurs de Barcelone.

Le quotidien espagnol explique que l’international brésilien conserverait en effet son salaire actuel de 12 millions d’euros une fois passé sous pavillon parisien La possibilité de rejoindre un vestiaire avec des cadres brésiliens l’aurait particulièrement séduit. Reste désormais aux deux clubs à se mettre d’accord sur les autres aspects de cette opération avant que Coutinho ne débarque dans la capitale française. Le dossier devrait d'ailleurs s'emballer après la rencontre entre Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu, vendredi, à Liverpool, lors de la réunion de l'ECA.

Affaire suivre…