Barça - Mercato : Le Bayern Munich fonce sur une star de Valverde

Barça : Coutinho dans le viseur du Bayern Munich
Par Loua Joel
Publié le 15 août 2019 à 00:35 | mis à jour le 15 août 2019 à 00:35
Résultats

Le Bayern Munich, qui veut se renforcer cet été, croit pouvoir trouver le profil idéal en la personne d’un joueur du Barça. Un dossier qui ne s’annonce toutefois pas facile.

Le Bayern Munich a déniché un bon coup au Barça

Le mercato anglais est bien fermé, du moins pour ce qui concerne les achats. C’est dire que les clubs anglais n’achèteront plus de joueurs cet été. Mais dans les autres grands championnats européens, le mercato est encore ouvert.

Pour le Bayern Munich, c’est le moment de procéder aux derniers recrutements. Pour ce faire, les recruteurs bavarois sont convaincus qu’il leur faudrait un meneur de jeu. Un joueur que le club allemand a déjà ciblé au Barça : Philippe Coutinho.

« Il y a bien un intérêt du Bayern Munich », a en effet révélé un responsable du Barça à Goal, même s’il n’a pas manqué de préciser qu’il n’y avait « aucun accord pour le moment ».

Le tout est désormais de s’interroger sur les chances du Bayern Munich de signer Philippe Coutinho. On sait que le Barça souhaite se séparer du Brésilien, décevant depuis son arrivée en janvier 2018. Mais dans l’esprit des dirigeants barcelonais, l’ancien Red serait inclus dans la balance pour un retour de Neymar.

Par ailleurs, on voit mal les recruteurs munichois aligner 120 millions d’euros, le prix que réclament Josep Maria Bartomeu et son staff avant de signer l’acte de départ de Philippe Coutinho.

A moins d’un retournement de situation hautement improbable, il faudrait conseiller aux recruteurs bavarois de prospecter ailleurs pendant qu’il en est encore temps.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp