PSG, Barça - Mercato : Neymar, tremblement de terre à Barcelone.

Neymar veut quitter le PSG cet été, le Barça et le Real Madrid à l’affût.

Bien malin sera celui qui pourra donner le nom des couleurs que va porter Neymar cette saison. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines déjà, l’attaquant du PSG fait l’objet d’un Classico hors des pelouses entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais les choses ne se passeraient pas comme prévues du côté de la Catalogne.

PSG : Le Barça prêt à jeter l’éponge pour Neymar ?

Hier, une délégation du FC Barcelone conduite par le secrétaire technique, Eric Abidal a rencontré Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, pour évoquer le dossier Neymar. Désireux de rapatrier son ancien numéro 11, le club catalan aurait proposé au PSG un échange de joueurs incluant Philippe Coutinho. D’après la chaîne américaine ESPN, le Barça pourrait ajouter une somme de 100 millions d’euros sur les deux joueurs afin de boucler le deal et permettre ainsi à Neymar de retrouver ses amis Lionel Messi et Luis Suarez au Camp Nou d’ici le 31 août prochain.

Si l’optimisme était de mise selon certaines sources catalanes, la célèbre émission El Chiringuito vient climatiser les espoirs dans ce dossier en annonçant que la direction du FC Barcelone serait très pessimiste quant à un comeback de Ney, Eric Abidal et les autres émissaires des Blaugranas étant tombé sur un PSG intraitable jusqu’au bout des négociations. Une tendance confirmée par le journal Sport.

« Le PSG a clairement annoncé qu’il continuerait à demander 100 millions d’euros, mais le Barça n’est pas en mesure d’atteindre ce chiffre, même si le règlement est reporté d’un an. L’idée du club Blaugrana était de proposer qu’un montant complémentaire proche des 50 millions d’euros », a expliqué le média sportif ce mercredi.

Affaire à suivre donc…