PSG, Real - Mercato : Accord trouvé entre Neymar et le Barça.

Neymar veut quitter le PSG cet été, le Barça et le Real à l’affût.

Ne souhaitant pas passer une troisième année au PSG, Neymar serait en contact avec le Real Madrid et le FC Barcelone en vue d’un retour en Liga cet été. Aux dernières nouvelles, la star brésilienne aurait d’ores et déjà tranché pour sa future destination.

PSG, Barça, Real : Neymar n’a aucun doute sur son avenir.

Une délégation du FC Barcelone conduite par son secrétaire technique, Eric Abidal, négocie depuis mardi avec Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, concernant le transfert de Neymar. Le club parisien n’est pour le moment pas encore satisfait des conditions proposées par les Blaugranas et les pourparlers devraient se poursuivre. Toutefois, le champion d’Espagne en titre et le numéro 10 du PSG serait d’ores et déjà tombé d’accord au niveau contractuel.

En effet, Fred Hermel, le correspondant de L’Equipe et de RMC en Espagne, a confirmé sur les antennes de la radio sportive que l’international brésilien de 27 ans s’était entendu avec son ancien club sur un plan financier depuis le mois mars et qu’il n’a aucune intention de rejoindre le Real Madrid.

« Le Barça tient la corde pour une raison très simple : Neymar veut absolument y aller. Un de mes amis à Barcelone très bien introduit dans le milieu catalan m’a dit que Neymar avait trouvé un accord financier avec le Barça au mois de mars, qu’il serait disposé à baisser de moitié son salaire. Après vous connaissez l’entourloupe… C’est sur la première saison par rapport au fair-play financier, car Barcelone n’a pas de cash. Ce sera compensé les saisons suivantes, car il signera pour 4-5 ans. Le joueur n’est pas perdant. Ce serait un report de salaires car aujourd’hui le Barça n’a pas les moyens », a expliqué le journaliste français.

« Le PSG veut du cash, le Barça n’en a pas. C’est pourquoi ils ne veulent mettre que des joueurs en échange. Pour l’instant c’est très compliqué de voir un retour à Barcelone de Neymar même s’il y a de l’envie du joueur, même s’il y a un forcing de malade de Messi, même si le PSG est d’accord pour négocier », poursuit Fred Hermel avant de finir sur l’intérêt du Real Madrid pour le protégé de Thomas Tuchel.

« Le Real Madrid, on me dit qu’ils n’ont pas du tout discuté de Neymar avec le PSG. Le Real est en contact avec le père de Neymar qui sait qu’il aurait à Madrid un salaire équivalent à celui du PSG. Mais le joueur veut aller à Barcelone. Le Real attend tranquillement de voir ce qui va se passer. Mais, je trouve le PSG très sympathique de rendre service à Neymar qui veut revenir à Barcelone. Ils ne sont pas rancuniers les Parisiens… ou alors ils sont très pragmatiques », conclut-il.

Reste maintenant à savoir comment va se terminer ce dossier.