PSG - Mercato : Coup de tonnerre, Neymar snobé par le Barça ?

Neymar veut quitter le PSG cet été.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Neymar veut quitter le PSG durant ce mercato estival. Depuis mardi, le Barça a entamé des négociations officielles pour rapatrier son ancien numéro 11. Mais ce dossier ne semble pas faire l’unanimité chez les Blaugranas.

Neymar plus dans les plans du FC Barcelone ?

Alors que Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs s’activent pour trouver la bonne formule afin de faire craquer Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain, des voix s’élèvent du côté des Catalans pour s’opposer au retour de Neymar.

Hristo Stoichkov, ancienne gloire de la formation espagnole de 1991 à 1995 puis de 1996 à 1998, a ouvertement demandé aux dirigeants barcelonais de laisser tomber la piste du numéro 10 du PSG. Pour lui, l’effectif d’Ernesto Valverde est déjà au complet et l’arrivée du Brésilien de 27 ans n’apporterait pas grande chose à ce qui existe déjà.

« Barcelone n’a pas besoin de Neymar. Il n’a pas de place pour lui dans le onze, car il y a déjà des joueurs de très grande qualité. Il y a Dembélé, Griezmann, Suárez et Messi. Il va jouer où Neymar ? », s’est interrogé l’ex-international bulgare sur Univision.

« Neymar serait une bombe dans le vestiaire. Pour ma part, je ne veux pas qu’il revienne. Il y a de la pression partout. Il y a sûrement un groupe de joueurs qui veut son retour et qui demande un effort au président. Mais le Barça ne va pas mettre un seul euro pour le faire revenir.

Le Barcelone n’a pas d’argent pour payer le PSG. Les joueurs que le Barça offre au PSG, c’est un manque de respect. D’abord parce qu’Ivan Rakitic est un excellent travailleur, un garçon très humble qui n’a jamais baissé la garde et qui a toujours défendu les intérêts de Barcelone.

Philippe Coutinho a coûté beaucoup d’argent, mais il a beaucoup de football et je le défends. J’espère qu’aucun joueur du Barça ne partira. Et puis les supporters du Barça ne veulent pas son retour », a déclaré Stoichkov.

Reste à savoir comment va se terminer ce feuilleton.