OM, Valence - Mercato : Thauvin, Eyraud reçoit une mauvaise nouvelle

OM : Le Valence FC ne serait plus capable d’acheter Thauvin
Par Loua Joel
Publié le 16 août 2019 à 08:46 | mis à jour le 16 août 2019 à 08:46
Résultats

Ils avaient espéré vendre Thauvin au Valence FC cet été. Jacques-Henri Eyraud et son staff ne pourraient plus se débarrasser de l’ailier droit de l’ OM.

OM : le Valence FC plus en mesure d’acheter Florian Thauvin

Les caisses de l’ OM sont dans le dur cet été. Pour trouver les moyens financers afin de recruter, la solution envisagée est de vendre les joueurs à forte valeur marchande de l’effectif. C’est ainsi que Lucas Ocampos a déjà été cédé au FC Séville contre 15 millions d’euros.

Bien sûr que cette somme ne suffit pas, même si l’on y ajoute les 500 000 euros de Yusuf Sari vendu à Trabzonspor et les 5,5 millions d’euros de Clinton Njie au Dynamo Moscou. Alors, l’ OM a décidé de vendre Florian Thauvin, considéré comme son joueur à la valeur marchante la plus élevée (50 millions d’euros).

Une somme que le Valence FC aurait voulu payer, mais à une condition : vendre d’abord Rodrigo à l’ Atletico Madrid contre 60 millions d’euros. Mais voilà, l’opération Thauvin ne sera plus possible. Pour la simple et bonne raison que l’ Atletico Madrid ne semble plus du tout chaud pour acheter Rodrigo.

« Il n’y a pas d’offre concrète de la part de l’Atlético de Madrid pour Rodrigo. Hier après-midi, le joueur a demandé à s’entraîner aujourd’hui. Lui-même ne se voit pas en dehors de l’équipe si sa sortie n’est pas concrète. Il est à disposition de Marcelino. (…) Là où il y avait un accord préalable et une offre, il n’y en a plus maintenant. Pour des circonstances qui n’ont rien à voir avec Valence, l’option de transfert de Rodrigo n’est plus sur la table », a expliqué Mateu Alemany à Superdeporte avant de relativiser tout de même : « Mais je ne peux pas garantir qu’il sera ici le 2 septembre. »

Alors, sauf retournement de dernière minute, hautement improbable du reste, Florian Thauvin ne s’en ira pas de l’ Olympique de Marseille cet été. Une nouvelle pas très intéressante pour Jacques-Henri Eyraud et son staff qui croyaient pouvoir se taper 50 millions d’euros dans l’affaire…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp