OM, Nantes - Mercato : Rongier, une décision forte est tombée !

Courtisé par l’ OM, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes.

Fortement courtisé par l’ OM, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes en cette fin du mercato estival. Une possibilité qui prend de l’ampleur. Mais le nouvel entraineur nantais, Christian Gourcuff vient de lâcher une réponse claire sur cette affaire.

OM : Valentin Rongier finalement maintenu à Nantes ?

« Les discussions entre l'OM, Valentin Rongier et le FC Nantes avancent. Le match de samedi entre Nantes et l'Olympique de Marseille ralentit les choses. Mais le clan du joueur est confiant, même si Marseille est toujours en manque de liquidités », a récemment déclaré Olivier Tallaron.

Comme l’explique le journaliste de Canal +, les dirigeants marseillais insistent pour arracher la signature du milieu de terrain. Un intérêt qui ne laisse pas insensible le joueur de 24 ans. Seulement, deux obstacles se dressent face à l’ OM.

Premièrement, les dirigeants du FC Nantes réclameraient une offre à hauteur de 15 M€ pour laisser filer Valentin Rongier. Un montant que l’Olympique de Marseille, dont les caisses sont dans le rouge, ne peut rassembler.

Deuxièmement, l’arrivée de Christian Gourcuff au FC Nantes pourrait tout changer dans ce dossier chaud. L’entraineur français, installé récemment sur le banc nantais, espère avoir son mot à dire sur le recrutement. Il souhaite conserver le capitaine nantais cette saison.

« Pour le recrutement, j’ai toujours pensé que le coach devait être au centre du jeu. Là, je ne l’ai pas commencé et je vais participer », a-t-il déclaré dans une interview accordée à L’Équipe. Avant de poursuivre : « il y a une relation avec les recruteurs et le président, mais je ne peux pas passer quinze jours à regarder des joueurs (…) J’espère pouvoir conserver (Abdoulaye) Touré et (Valentin) Rongier ».

Voilà qui compromet sérieusement une arrivée de Rongier à l’OM cet été.