Nice - Mercato : Deux grands noms pour remplacer Saint-Maximin.

Patrick Vieira pourrait recevoir de grands noms en renfort à Nice.

Outre le nom de Valère Germain, deux attaquants qui évoluent à l’étranger ont vu leurs noms atterrir sur la liste de l’OGC Nice en quête du remplaçant d'Allan Saint-Maximin transféré à Newcastle.

L'OGC Nice vise du très lourd pour se renforcer en cette fin du mercato.

L'OGC Nice ne dispose pas pour l’heure d’une grande marge de manoeuvre lors de ce mercato estival qui ferme ses portes dans un peu plus de deux semaines. Cela, à cause de la vente du club qui n’est pas encore validé entièrement. Le Gym a pourtant transféré Allan Saint-Maximin à Newcastle et lui cherche un successeur.

La piste menant à Valère Germain a été évoquée un temps. Ce dernier est certes en difficulté à l’ OM depuis la venue de Dario Benedetto, mais il est loin d’un retour sur la Côte d’Azur.

D’après France Football, Adalberto Peñaranda est également visé par Patrick Vieira. Il s’agit d’un attaquant vénézuélien sous contrat à Watford jusqu’en juin 2023 et pour lequel le club de Premier League demanderait 20 M€, d’après la source.

Ces dernières heures, le nom de Kasper Dolberg de l’Ajax Amsterdam et de Jean-Kévin Augustin du RB Leipzig ont filtré. Cependant, le premier serait plus proche Hoffenheim.

Selon les informations De Telegraaf, l’attaquant danois de 21 ans devrait rejoindre le club de Bundesliga, sous la forme d’un prêt. Il rejoindrait ainsi Alfred Schreuder, le nouvel entraîneur de Hoffe qui n’est autre que l’ancien adjoint d'Erik ten Hag à l'Ajax.

En plus de Kasper Dolberg, la piste Jean-Kévin Augustin est également évoquée. L’avant-centre de 22 ans serait la priorité de Patrick Vieira si l’on en croit L’Équipe.

L’OGC Nice à qui l'Autorité de la concurrence a donné autorisation de recruter, en attendant l’ultime décision pour la vente du club, serait tout proche d’arracher un accord au RB Leipzig, d’après le quotidien de sport. L’opération pourrait se conclure autour de 20 M€, soit le même montant que celui du transfert d’Allan Saint-Maximin chez les Magpies.

Outre Kasper Dolberg et Jean-Kévin Augustin, Nice aurait coché le nom d’Adam Ounas. Acquis par Naples à Bordeaux en juillet 2017, le milieu offensif de 22 ans pourrait débarquer chez les Aiglons en prêt payant, avec option d’achat, selon le journal national. Le dossier de l’international algérien semble également en bonne voie, à en croire la source.

Comme quoi, le mercato de l'OGC Nice est parti pour s'emballer dans ces derniers jours.