ASSE - Mercato : Enfin, le renfort tant attendu est à Saint-Étienne

L' ASSE enregistre le retour de Timothée Kolodziejczak.

Attendu depuis longtemps à Saint-Étienne, un renfort a finalement débarqué dans le Forez. Il va s’engager dans les prochaines heures avec l’ ASSE.

Bonne nouvelle pour l' ASSE qui enregistre le retour d'un joueur important.

Cible prioritaire de l’ ASSE lors de ce mercato estival, un défenseur attendu depuis des mois a finalement atterri à Saint-Étienne. Il avait été précédé par ses agents dans la capitale du Forez cette semaine.

Tout semble donc réuni pour la signature de celui qui devrait être la dernière recrue des Verts cet été. Ghislain Printant qui avait souhaité avoir son effectif au grand complet avant le début du championnat fera en définitive avec un retardataire et non des moindres.

« Timothée Kolodziejczak est arrivé », a confirmé le journaliste Bigard Didier sur Twitter. Cependant, le polyvalent arrière ne devrait pas intégrer directement le groupe de Ghislain Printant qui affronte le promu, notamment le Stade Brestois, ce dimanche (15h) au stade Geoffroy-Guichard.

Selon la source « il s'entraînera avec la réserve de l' ASSE en début de semaine, le groupe pro étant en repos après Brest ».

En effet, le retour de Timothée Kolodziejczak à Saint-Étienne ne s’était pas fait depuis, du fait du désaccord entre les dirigeants du club ligérien et leurs homologues des Tigres UANL de Monterrey (Mexique).

L’option d’achat fixé à 5 M€, qui accompagnait le prêt du joueur de 27 ans la saison dernière, a été négociée à la baisse, en vain, par les Stéphanois. Du coup, le défenseur central ou latéral « va parapher un nouveau prêt, assorti d'une option d'achat obligatoire cette fois-ci » d’après le quotidien de sport.

Timothée Kolodziejczak avait pris part à 36 matchs de Ligue 1 et avait marqué 3 buts et offert autant de passes décisives avec l' ASSE lors de l'exercice 2018-2019.