PSG, Real, Barça- Mercato : Neymar, revirement inespéré à Paris ?

Neymar veut quitter le PSG cet été, le Real et le Barça à l’affût. Publié le 16 août 2019 à 13:25

En pleines tractations souterraines avec le Barça et le Real Madrid, Neymar, qui ne veut plus passer une troisième saison en Ligue 1, n’a toujours pas quitté le PSG. Ce feuilleton pourrait même d’ailleurs connaître un dénouement des plus extraordinaires.

Leonardo proche de frapper un très gros coup avec Neymar ?

« La blessure de Neymar est complètement réglée. Il n’est pas écarté du groupe. Il suit son programme de rééducation personnalisé. C’est un joueur du Paris Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier. Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire », a déclaré Leonardo, jeudi, dans une brève interview accordée à RMC Sport.

Pour le journaliste Mohamed Bouhafsi, qui a réalisé l’interview avec le directeur sportif du PSG, le message de ce dernier est très clair concernant la star brésilienne de 27 : Neymar restera au PSG si aucun accord n’est trouvé avec le Barça ou le Real Madrid.

« Il y a une phrase très forte dans cet entretien, quand Leonardo rappelle que Neymar est un joueur du PSG et qu’il lui reste trois ans de contrat. Tous les mots ont un sens chez Leonardo qui a une expérience incroyable. Ça veut dire que Neymar peut aussi avoir un futur au sein du PSG. Une porte est clairement ouverte pour lui à Paris », a expliqué Bouhafsi sur les ondes de la radio sportive.

« Pour Paris, c’est très important de récupérer cette somme d’argent, avec du cash ou des joueurs. La somme minimale demandée par le PSG est de 100 M€, plus des joueurs. On a parlé de Coutinho, Semedo ou encore Rakitic. Aujourd’hui, le FC Barcelone n’est pas prêt à faire cette offre. Il y a un écart assez important entre les deux parties. Ce que l’on peut retenir de cette interview, c’est que Neymar restera au PSG s’il n’y a pas d’accord et que le PSG sera très content de le conserver », a-t-il poursuivi.

Reste maintenant à savoir comment ce feuilleton se terminera.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp