OGC Nice - Mercato : 10 M€, Vieira tente un coup sexy à l’Ajax.

Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice.

Désormais autorisé à recruter, l’OGC Nice compte bien profiter de ces deux dernières semaines du mercato pour renforcer considérablement le groupe de Patrick Vieira. L’entraîneur des Aiglons aurait même déjà identifié un profil intéressant du côté de l’Ajax Amsterdam.

Un international danois bientôt sous les ordres de Patrick Vieira ?

Relativement calme durant ce mercato estival, l'OGC Nice devrait enfin pouvoir se renforcer d’ici le 2 septembre prochain puisque le groupe INEOS et Jim Ratcliffe, futurs propriétaires du club azuréen, ont obtenu de l'autorité de la concurrence une dérogation pour recruter. Et parmi les cibles potentielles, le journal Nice-Matin assure que Patrick Vieira viserait l'attaquant international danois Kasper Dolberg, sous contrat jusqu’en 2022 avec l'Ajax Amsterdam.

En quête de renforts offensifs pour combler un secteur dépeuplé après le départ d’Allan Saint-Maximin, le technicien français serait très intéressé par le profil du joueur de la formation néerlandaise. Toujours selon la même source, les dirigeants niçois, qui peuvent désormais revoir leurs ambitions à la hausse avec l’arrivée de la première fortune britannique à leur tête, pourraient ainsi formuler une offre de 10 millions d’euros à l’Ajax pour récupérer Kasper Dolberg. A 21 ans, le Danois pourrait donc débarquer en Ligue 1 dans les jours ou semaines à venir.

Affaire à suivre…