ASSE : Loïc Perrin dévoile l’objectif de la nouvelle saison.

Loïc Perrin, capitaine de l' ASSE.

En conférence de presse avant la réception de Brest, dimanche (15h), Loïc Perrin est revenu la victoire de l’ ASSE sur le Dijon FCO, lors de la première journée de Ligue 1. Le capitaine des Verts a profité de cette occasion pour faire connaître l’objectif pour cette saison.

Loïc Perrin (ASSE), « toujours faire aussi bien que la saison précédente ».

Roland Romeyer avait dévoilé l’objectif de l’ ASSE cette saison. Le président du Directoire du club ligérien expliquait ainsi le mercato XXL de cet été.

« La volonté du club de former l’effectif le plus riche possible pour être compétitif dans les quatre compétitions : Ligue 1, Europa League, Coupe de la Ligue et Coupe de France », avait indiqué le dirigeant début août.

La Ligue 1 entamée par une victoire en Bourgogne contre le Dijon FCO (2-1), samedi dernier, Loïc Perrin estime que cela est de bon augure pour la suite de la saison.

« Cette première victoire ? Déjà, la satisfaction d'avoir gagné. Par expérience, je sais que les débuts de saison sont importants. C'est bien de pouvoir se positionner tout de suite et d'avoir un petit matelas de points pour gérer les moments plus difficiles », a-t-il confié à la presse, ce vendredi.

Après avoir fini au pied du podium la saison dernière, le capitaine de l’ ASSE rêve du podium lors de l’exercice 2019-2020, mais également d’un trophée national (coupe de la Ligue ou coupe de France).

« Meilleurs que l'année dernière ? Les résultats nous le dirons. Une bonne saison ? Gagner le titre, je pense (rires). L'objectif, c'est de toujours faire aussi bien que la saison précédente, sachant qu'on a vraiment réussi une très belle saison en terminant 4e.

Là, on se rend compte qu'il y a vraiment de plus en plus de concurrence. Où il faut faire mieux, c'est dans les deux Coupes nationales », a recommandé Loïc Perrin, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Vainqueur de la coupe de la Ligue et de la coupe de France, le RC Strasbourg et Rennes sont ainsi prévenus.