Pour renforcer son milieu de terrain, l’ OM vise du lourd, un joueur également suivi par le club de Rennes. Mais les clubs français devront faire une croix sur cette piste XXL.

Rennes et OM devront oublier cette cible XXL.

Après l’arrivée de Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, l’ OM s’active en coulisse pour boucler sa troisième recrue estivale. Plusieurs pistes sont activées. Le dossier Juan Miranda n’est pas le seul sur lequel travaillent Andoni Zubizarreta et son équipe.

Parmi les autres sujets prioritaires, la recherche d’un milieu de terrain de renom semble primordiale pour les dirigeants de l’ OM. Raison pour laquelle les recruteurs phocéens s’intéresseraient à Steven Nzonzi. Le Stade rennais et l’Olympique Lyonnais seraient également en embuscade dans ce dossier.

En difficulté à l’AS Rome, l’international français souhaite changer d’air. C’est donc en toute logique que l’ OM, Rennes et l’OL se bousculent pour l’accueillir, mais en vain. Puisque Steven Nzonzi, pas attiré par la Ligue 1, a finalement fait le choix de quitter l’AS Rome afin de rejoindre Galatasaray. Dommage pour les clubs français…

Le champion du monde a officiellement rejoint le club turc sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 15 M€. « L’AS Rome annonce avoir transféré temporairement, jusqu'au 30 juin 2020, Steven Nzonzi à Galatasaray », peut-on lire dans le communiqué du club.

Fin de piste donc dans ce dossier.